En route vers l'Antarctique
22h00 d'avion , 20h d'escales, 10 heures de décalage horaire entre Paris, Hong Kong et Melbourne..ouf un bien long voyage mais nous sommes bien arrivés dans la ville Hobart au sud de la Tasmanie. Et dire que ce n'était que le début! Nous avons eu l’occasion de nous balader dans Hobart le temps d'une journée en attendant que les quelques réparations techniques sur le bateau soient terminées. Une ville très agréable et en plus c'est l'été ici ! Dimanche 07 janvier à 7h pétante, c'était le signal du départ, l'Astrolabe quittait le port de Hobart. La ville s'éloignait tout doucement derrière nous, direction plein Sud pendant 5 jours. Durant notre traversée l'océan nous aura réservé quelques petites surprises. Une belle houle aura fait tanguer le bateau pendant plus de 48h, à droite, à gauche, en avant et en arrière bref ...Nous avons perdu pendant cette période pratiquement les 3/4 des passagers dont le programme de la journée se résuma...